Microphones

Les microphones sont le premier élément de la production musicale. Ils permettent la parfaite captation du son des instruments acoustiques en proposant de nombreuses technologies adaptées à chaque type d'instruments : microphone de chant, dynamique, statique, à tube, etc...

Enceintes de studio

Les enceintes permettent le contrôle précis des enregistrements et des mixages. Elles doivent offrir un niveau de détail élevé, une image sonore précise, une large zone d'écoute et une plage dynamique assez large pour permettre aux producteurs de finaliser leur travail avec la garantie que leur productions auront un son équilibré dans toutes les situations d'écoute par le grand public.

Casques

Ouvert, semi-ouvert, fermé, circum-aural, supra-aural... les casques audio vous permettent d'écouter, de contrôler et de mixer votre musique, qu'importe l'endroit où vous vous trouvez.

Logiciels

L'ingénieur du son utilise l'ordinateur comme outil principal de traitement audio. Nous lui proposons une suite complète de logiciels comprenant séquenceurs, enregistreurs, plug-ins de traitement, instruments virtuels... pour réaliser tous les traitements audio-numériques les plus avancés.

Multi-Effets

Pendant les opérations d'enregistrement et de mixage audio, l'ingénieur du son doit effectuer de nombreux traitements sonores, réalistes ou artificiels, pour restituer à l'auditeur les sensations d'espaces et de simulations sonores. Il utilise pour cela des processeurs multi-effets et multi-canaux dotés d'algorithmes de traitement très performants.